Pratique

Illustration

Du 1er avril au 30 juin

Vous pouvez proposer vos projets sur cette page au format PDF.
Pour se faire, il suffit de créer un compte utilisateur avec une adresse mail valide (onglet "Se connecter"), le formulaire sera alors visible au bas de cette page. (Attention : le formulaire est compatible uniquement avec les navigateurs Chrome, Firefox ou Edge)

 

Comment se connecter pour la première fois sur ce site ?

Le site du Budget Participatif rassemble toutes les fonctionnalités nécessaires à la démarche. C’est à la fois l’outil permettant de déposer un projet, mais également le moyen de voter pour les projets des autres utilisateurs.

Procédure :
Sur le menu en haut à droite de votre écran d'ordinateur, cliquez sur «Se connecter» (pour une tablette ou un téléphone : cliquer sur l'icône à gauche pour faire apparaître le menu).

  1. Cliquez sur "Pas encore de compte" et complétez le formulaire "Création de compte".
  2. Activez le compte grâce au mail de validation envoyé à l'adresse mail que vous avez fourni.
    NB. Si le mail ne figure pas dans votre boite de réception : contrôlez vos spams.

 

Du 1er juillet au 31 août

Les services de la Ville étudient la faisabilité des projets sur les plans juridiques et financiers. Puis ils rencontrent les porteurs de projets afin de les consolider avec eux. Les projets finalisés et, donc réalisables, sont rendus publics et consultables par tous.

 

Courant septembre

Chaque Pennois vote pour son projet favori.
Au préalable, créer un compte utilisateur avec une adresse mail valide (onglet "Se connecter") qui vous donnera accès au module de vote.
NB. Le module de vote sera accessible courant septembre (la date sera indiquée sur cette page).

 

Courant octobre

Proclamation des lauréats. Les projets retenus sont ceux qui auront recueilli le plus de votes des Pennois.
Dès la proclamation des résultats, les projets seront mis en œuvre et les lauréats seront invités à suivre leur réalisation concrète.

 


Conformément à la loi relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés du 6 janvier 1978, chaque participant dispose d'un droit d'accès, de rectification et de radiation des informations nominatives le concernant. Les données personnelles seront conservées pendant la durée du dispositif.


Consulter le règlement général du Budget participatif >


 

Vous décidez, nous réalisons

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.